Collectif Àquatre / 4 histoires de familles

Le collectif À quatre expose à la galerie Espace Flux, dans le cadre du « Off » de la 9ème édition de la Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège (BIP).

4 Histoires… de familles
. L’accumulation phénoménale des images relatives à la famille, le déplacement permanent des pratiques que cette activité opère, l’évolution des techniques de prise de vue et de diffusion font de cette thématique un objet de reflexion actuel et universel.
La photographie familiale se situe au point d’intersection du social, de l’intime, de l’affectif mais aussi du philosophique, du mémoriel… et n’a de cesse de nous interroger sur ses variables oscillant du conformisme à la fantaisie, de la permanence d’un stockage en album au flux fugitif des réseaux. Comment ne pas aller, devant autant de richesse, d’audace, de force sédimentaire, chercher la matière de nouvelles créations, de nouvelles tentations.
Notre projet s’ancre dans ce constat, il est développé dans le cadre d’une réflexion commune, autour de 4 propositions originales des membres du Collectif Àquatre : Alain Marsaud, Ane Karthaus, Françoise Laury et Philippe Leroux.

18.04 > 9.05.2014
Galerie Espace Flux Liège
60 rue du Paradis, 4000 Liège – Belgique
Du jeudi au samedi de 16h00 à 19h00
+32 4 253 24 65
flux-news@skynet.be

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*